Ici encore, on utilise un kit "All Balls" de chez Wemoto. Le kit comprend les deux roulements ainsi que les deux cache-poussières...
Pour la mise en place des bagues extérieures de roulement on utilise la même technique que pour les roulements de bras oscillant, on place l'ancienne bague préalablement entaillée puis on frappe avec le marteau sur la circonférence jusqu'à entendre un son différent signifiant que la bague bute bien sur son épaulement.
Bague inférieure en cours de pose |
Avec le marteau, on tapote sur toute la circonférence en veillant à ne pas rentrer la bague de travers.
Bague supérieure posée |
Voilà c'est fait, somme toute assez facile si on prend la précaution de laisser séjourner les bagues quelques heures au congélateur avant leur insertion.
On récupère la colonne de direction qui a passé quelques heures dans le congélateur, on place le cache-poussière inférieur...
On donne des coups de burin pour assurer l'insertion du roulement tout en faisant le tour du roulement. Il faut être patient, ça rentre millimètre par millimètre.
(la bonne méthode consiste à utiliser un tube de bon diamètre à la place du burin, mais là... je n’en avez pas.)
Aller, on attaque le remontage.....
On commence par graisser généreusement le roulement inférieur.
On place le té inférieur et on le maintient en position.
Mise en place du roulement supérieur bien graissé également, et pose du joint cache-poussière.
On place le couvercle de roulement ainsi que le premier écrou cranté.
Puis on serre modérément afin de supprimer le jeu, on règle en vérifiant que la colonne tourne librement.
Le deuxième écrou cranté est serré plus énergiquement.
Enfin mise en place du support supérieur de guidon, l'écrou sera complètement serré après avoir aligné les fourreaux de fourche, mais ça c'est une prochaine histoire....
Super site, moi qui restaure une moto cela me donne des idées....
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