Translate

Arrivée de la moto janvier 2014

La bête dans son jus

A son arrivée la moto démarre, mais après quelques secondes, semble s'étouffer. De l'essence s'échappe par le filtre à air...




Le démontage de la boîte à air permet de confirmer le diagnostic sans doute un problème de flotteur bloqué. On se munit d'un marteau et d'un tournevis pour gentiment taper sur les cuves.
Nouvel essai de démarrage le problème reste le même. Au toucher l'essence qui fuit semble être accompagnée d'huile, bizarre.
On débranche le reniflard qui va de la rampe de carburation vers le carter d'huile moteur, et nouvel essai. Eurêka, le moteur tourne sans problème à l'exception d'un flot d'essence et d'huile qui jaillit par le reniflard laissé libre.
Le carter d'huile était rempli d'essence  qui était mise en pression lorsque le moteur tournait et ce mélange remontait dans les carbu provoquant leurs étouffements.

Je réalise une vidange du carter d'huile et un remplacement de l'huile pour permettre de réaliser quelques tours de roue afin de réaliser un diagnostic avant démontage.

- Le moteur démarre très bien sans l'aide du starter.
- Peu de bruit moteur
- La carburation semble bien réglée
- Au roulage pas de point dur dans la direction, ni de problème de la partie cycle

Bon tout cela est excellent, à priori je parts sur une bonne base. Le Moteur a un sacré caractère et pousse très fort. Il monte dans les tours très vite et ne semble pas vouloir s'arrêter même dans la zone rouge.

Quelles sensations !!!

Retrouvez les vidéos de l'arrivée de la moto sur la page "Vidéos"




1 commentaire :

  1. Grand classique que le carter plein d'essence !!!

    => Les pointeaux fuient, mais aussi les robinets à dépression !!!
    Les joints sont à changer...

    Tu as eu beaucoup de chances que la moto ne prenne pas feu au démarrage !...

    Bon courage.

    RépondreSupprimer