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La boite à fusibles


  Sur ce type de machine, le boitier à fusibles a souvent beaucoup souffert, il peut donc devenir une cause de pannes électrique. Suite à oxydation, les pattes qui supportent les fusibles en verre cassent et dans ce cas ils sont souvent remplacés par des fusibles volants très inesthétiques. Pour sécuriser le circuit électrique et ne pas se retrouver en panne sur le bord de la route il convient de remplacer ce boitier fusible...




 Voici l'état du mien, il n'inspire pas confiance. On voit déjà qu'il a dû subir quelques réparations.

 On trouve sur internet un kit de remplacement qui à l'avantage de garder l'aspect original. Ne trouvant pas que ce type de fusibles en verre soit réellement adapté au domaine de la moto je me suis mis à rechercher un boitier de substitution équipé de support pour fusibles enfichables beaucoup plus adapté aux vibrations.







 



Voici le modèle que j'ai choisi en fonction de son encombrement.

La photo suivante permet de juger de l'encombrement du boitier et de la possibilité de le fixer sur le support d'origine.




Nous reviendrons un peu plus tard sur le branchement, car il nous avant tout remettre en place le faisceau électrique...



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