Translate

Astuce pour le centrage du bras oscillant

Lors de la remonté du bras oscillant, le centrage ne m'avait pas semblé si facile.

Rappel: l'espacement entre chaque côté du bras oscillant et le cadre doit être le même avec une différence maximum de 1.6 mm.

Cette côte n'est pas facile à mesurer, car il a peu de place pour y glisser un réglet et pas de possibilité de prendre un même repère de chaque côté du bras oscillant.

Je vous livre une astuce trouvée sur un site anglais :...


 La solution est de superposer plusieurs lames d'une jauge d'épaisseur pour obtenir une épaisseur de 4,45 mm et les insérer comme sur les photos en faisant en sorte que les deux extrémités des lames soient en appui sur la partie circulaire du cadre

Cales insérées côté droit

Cales insérées côté gauche


Puis serrer légèrement le pivot de côté opposé de sorte que le bras oscillant vienne en butée des lames, ensuite serrer le pivot du même côté que les lames.

Vérifiez les deux côtés de mesure comme dans les photos 1 et 2. Il ne doit pas y avoir plus de 1.6 mm de différence. Serrer les pivots à 5 m.kg, les contre-écrous doivent être serrés à 10 m.kg  en s'assurant que le pivot ne tourne pas en même temps.

1 commentaire :

  1. Moi qui me rappelle avoir galéré lorsque j'ai changé mes roulements j'aurais bien voulu avoir cette astuce.

    RépondreSupprimer