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Remplacement roulements bras oscillant et remontage

 Le kit de roulements "All Balls" a été acheté sur internet , chez Wemoto. Il comprend les deux roulements ainsi que les deux joints cache-poussière...








L'utilisation des 2 joints torique reste un mystère, la revue technique ne prévoit pas le montage de ces joints. Ils sont, sans doute, utiles pour une autre machine, car le kit est compatible avec un certain nombre de motos.


Cliquer sur l'image pour agrandir (E-Catalogue Yamaha)


Les bagues extérieures ont fait un petit séjour préalable au congélateur afin de faciliter leur insertion.

Afin de rentrer la nouvelle bague de roulement,
on réalise une entaille sur l'ancienne et on s'en sert de protection et de guide entre le maillet et la nouvelle bague. On tape gentiment tout en faisant le tour et grâce à l'entaille l'ancienne bague est retirée sans effort.
 Le roulement est en place, et on graisse abondamment.

Il ne reste plus qu'à placer le joint cache-poussière.











On passe au remontage... 

 

On n’oublie pas de remettre en place les entretoises de chaque côté, puis on graisse.


On visse les pivots dans le cadre. Afin de conserver un bon alignement du cardan, le bras oscillant doit être centré. Pour cela, l'espacement entre chaque côté du bras oscillant et le cadre doit être le même avec une différence maximum de 1.6 mm.


Je replace un ancien amortisseur pour assurer le maintien du bras oscillant. Bien sûr cela est temporaire jusqu'au changement définitif des amortisseurs ou leurs reconditionnements.


Tout en maintenant les pivots avec la clé Allen, pour ne pas modifier leur position, on resserre les écrous de pivots au couple de 10 m.kg

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