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Remontage de la fourche


Toute les pièces étant prêtes on passe à la phase de remontage de la fourche...





Voici l'éclaté de la fourche issu du site E-Catalogue Yamaha afin de s'y retrouver lors de ce remontage.


Cliquer sur l'image pour agrandir (E-Catalogue Yamaha)





Tout d'abord, l'ensemble des pièces a été nettoyé soigneusement.





On graisse légèrement le joint à lèvre pour faciliter son insertion (joint spy).




 Mise en place de la rondelle et du jonc de maintien du joint.




On place l'embout conique du guide interne, le guide interne et son ressort.


Mise en place d'une rondelle joint neuve et une goutte de produit frein (moyen) sur la vis de fixation du guide interne





Pour serrer la vis du guide interne, il faut bloquer celui-ci. J'ai simplement utilisé un boulon avec 2 contre-écrous qui se loge dans la tête du guide interne et utilisé une rallonge suffisamment longue.


Montage du cache-poussière












Aller, on passe à la phase de remontage dans les tés de fourche en plaçant d'abord la première rondelle caoutchouc de maintient du support de phare.




Puis la deuxième rondelle chromée, attention au sens de montage.












Le porte-phare avec sa rondelle chromée supérieure est amené et le tube de fourche et remonté dans le té supérieure. Après réglage de la hauteur, les tubes sont serrés dans le té inférieur.








On remet en place le ressort de compression. Attention, les extrémités des ressorts avec des spires de plus petits diamètres se montent vers le bas du tube plongeur.


Le constructeur préconise de mettre dans chaque élément de fourche 212 cm3 d'huile SAE 10W/30, personnellement j'ai mis de la 15W.












Puis on visse le bouchon supérieur, sans oublier de poser le siège supérieur de ressort de fourche.


















Mise en place des caches caoutchouc et serrage des vis du té supérieur.
Maintenant que la fourche est alignée, l'écrou du support supérieur de guidon peut-être serré.







Voilà tout est en place.






3 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je m'y colle aussi !
    Quel est le diamètre de l'écrou utilisé pour bloquer le tube plongeur ?
    Je préfère tout balisé avant de commencer .
    Merci en tout cas pour ces explications très claires !!

    Thibaut

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    1. Désolé je ne me souviens pas du diamètre, il vous faudra tâtonner. En utilisant cette astuce, il n'y a pas de toute façon de problème.
      Bonne restauration

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  2. Sur la photo on dirait bien du 17, non ? A confirmer...

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